nicolas-joachim-eugene-jom

Focus JOM dans le 17-20 Week-end

26 août 2020 0 Comments

par Céline CLAIRICIA

Le samedi 22 Août dernier, Nicolas JOACHIM-EUGENE a invité les membres du réseau Jeunesse Outre-Mer, “JOM” pour les intimes , en direct sur le 17-20 Week-end de Guadeloupe la 1ère.

Une émission vacances ou  la JOM FAMILY a eu plaisir à représenter haut et fort les valeurs de l’association.

nicolas-joachim-eugene-jom

Focus sur notre hôte

Jeune et dynamique, il maîtrise l’animation radio sur le bout des doigts. Entre intervention des invités, musique, actualités,Nicolas JOACHIM-EUGENE dirige l’émission du 17-20 Week-end de Guadeloupe la 1ère. Sur des thématiques actuelles alliées aux vacances, le tout rattaché à la bonne humeur, c’est l’occasion pour chacun de se tenir au courant des dernières mises à jour des territoires respectifs et d’en savoir toujours plus sur notre population locale.  

Concepteur du réseau DMJ (Dispositif Média Jeune)  qui fêtera bientôt ses 20 ans et  animateur polyvalent en matière de dispositif média, ce guadeloupéen a toujours eu à coeur de générer des actions positives pour le développement des territoires ultramarins. Il a commencé par des actions sur le service publique depuis une vingtaine d’années avec de produits médias notamment d’accompagnement à la réussite scolaire et dans le milieu associatif.

Ce samedi dernier, il nous avait choisi pour participer à cette émission.

Focus sur les invités

En invité fil rouge, Loïc ISCAYES, directeur associé dans un cabinet de conseil et formation en stratégie et management d’entreprise et Directeur général d’une société d’investissement immobiliers.

puis les membres du réseau:

  • Julien BOULEMAR, Co-responsable du pôle rédaction en Ile de France.Membre du réseau depuis 2016, JOM lui a permis de  découvrir un autre univers avec des personnes très chaleureuses et des opportunité en tout genre.
  • Céline CLAIRICIA, Co-responsable du pôle rédaction. Membre également depuis 2016, elle est de retour sur son territoire, ce qui lui permet de tisser de nouveaux liens avec la délégation JOM Martinique.  
  • Alexandre SAINT-CLAIR, Co-responsable du pôle mobilité en Ile de France. Il a  pu profiter d’une opportunité d’étudier à l’étranger, ce qui représente une ouverture d’esprit et un moyen de cultiver sa curiosité à travers de nouvelles matières et une autre vision du monde. Depuis, il encourage tous ceux qui le souhaitent à faire de même.
  • Claire NANETTE, Co-responsable du pôle mobilité en Ile de France. Membre de JOM depuis plus de deux ans, elle est également convaincue qu’une expérience internationale au cours d’un parcours étudiant est un tremplin exceptionnel dans la construction de sa vie professionnelle.
  • Elodie MOMBRUN, Membre de la délégation JOM Guadeloupe. Elle est enseignante de la conduite et de la sécurité routière depuis 2006 et a créé son entreprise de location de voiture double commande en Janvier.
  • Priscille BOUBOUNE, Responsable du pôle Event et Référente de la délégation St-Martin et St-Barthélémy. Membre du réseau depuis 2016, elle a décidé de rentrer au pays après plusieurs années dans l’Hexagone pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Pour réécouter l’émission, cliquez juste en dessous ou rendez-vous sur le site de guadeloupe la 1ère.

la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/emissions-radio/17-20-du-week-end