FAQ

Créé en 2013, le Réseau Jeunesse Outre Mer est le premier réseau professionnel des jeunes ultramarins. Il a vocation, à travers ses actions de coaching, de networking et de mise en réseau, à favoriser leur insertion professionnelle.

Les Outre Mer sont les territoires français éloignés de la France Hexagonale et du continent européen. Ils sont répartis entre les Océans Atlantique, Indien et Pacifique, incluant la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, St-Martin, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie française, Wallis et Futuna, St-Pierre et Miquelon. Le site est ouvert à tout jeune qui souhaite s’insérer professionnellement, a fortiori dans les territoires d’Outre Mer, sans distinction d’origine.

Constatant les problématiques que rencontrent les jeunes d’Outre Mer dans leur insertion professionnelle, deux jeunes ultramarins, Myriam HEINZ et Loïc ISCAYES, décident de mettre en place le Réseau Jeunesse Outre Mer en 2013. Ce projet démarré en duo, n’a cessé de croître et de rassembler de plus en plus d’actifs. Aujourd’hui, l’organisation fonctionnelle du réseau s’articule autour du club des actifs et du comité de direction, composé des deux co-fondateurs, de la secrétaire générale Lorine BOZIN et de son adjointe Lovely BERGENA. L’organisation géographique, quant à elle, s’organise autour d’un découpage géographique par délégation, présentes en Ile-de-France, en Province et dans les Océans Atlantique, Indien et Pacifique.

Le site est réservé à tout jeune qui souhaite s’insérer professionnellement, a fortiori dans les territoires d’Outre Mer, sans distinction d’origine.

Toute personne ayant à coeur d’oeuvrer à la thématique de l’insertion professionnelle est la bienvenue au sein du réseau. La liste des missions bénévoles (Club des Actifs) à pourvoir est actualisée régulièrement dans l’espace « On Recrute ».

 Je contribue en tant que : 

 

  • Cyber actif : En partageant nos actualités sur vos réseaux sociaux, à votre entourage =)
  • Adhérent : En nous rejoignant afin d’être au coeur du réseau et de le faire vivre.
  • Le club des actifs : En participant bénévolement à nos actions, travers nos différents pôles d’activités relevant de notre organisation interne. 
  • Dons : Vos dons sont les bienvenus afin de continuer à développer nos activités.

 

Je me rends sur l’espace coaching afin de choisir un coaching sur-mesure.

Vous pouvez consulter notre annuaire, accessible pour les personnes à jour de cotisation. Pour adhérer et rejoindre le Réseau JOM, rendez-vous dans la rubrique « Le Réseau » > « Adhérez en ligne ».

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Instagram et Twitter 😉