CDI

Technicien maintenance Informatique et Telecom – Guadeloupe – H/F

Posté il y a 2 semaines
Date limite d'application : 25 August 2020
Postuler

Job Description

L’Entreprise

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

Avec ses 549 collaborateurs, EDF Archipel Guadeloupe, assure l’ensemble des métiers d’électricien sur son territoire (Guadeloupe, Iles du Sud, Saint Barthélémy et Saint Martin). Il lui revient : d’acheter l’ensemble de l’électricité produite sur le territoire, de gérer en continu l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité, mais aussi d’assurer son transport et sa fourniture auprès de tous les clients.

Le Poste

Le Pôle Informatique-Téléphonie et Transmission (ITT) fait partie du Groupe Maintenance Spécialisé , au sein du Service Qualité du Produit, en charge notamment de l’exploitation, de l’entretien et de la maintenance des ouvrages qui composent le réseau électrique haute, moyenne et basse tension de la Guadeloupe et des Iles du Sud

Ce Pôle comprend 3 domaines d’activité :
Télécommunication et voies de transmission industrielles
Téléphonie tertiaire et industrielle
Informatique tertiaire et Industrielle

En tant que Technicien de maintenance informatique et telecom, vous reportez au Chef de pôle. Vos principales missions consistent à :
– traiter les demandes d’intervention,
– répondre et conseiller le client interne via la Hotline,
– garantir une assistance dans le cadre de projets informatiques locaux
– maintenance et dépannage sur les équipements informatiques et/ou télécom

Le Profil

Issu(e) d’une formation type BTS en informatique ou systèmes d’informations, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous possédez de solides compétences en télécommunications (téléphonie fixe, VOIP, radio, fibre optique, etc). De plus, des compétences en informatique (réseaux/serveurs ou développement) seraient appréciées.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office). Vous avez de bonnes connaissances en programmation des sites web (HTML, CSS) ainsi qu’en réseaux informatiques.Animé(e) par le sens du travail en équipe, et le sens client, vous êtes également doté(e) d’une véritable capacité d’adaptation. Enfin, vous êtes capable de travailler de manière autonome, et faites preuve de rigueur et d’organisation.La pratique du créole guadeloupéen est requise pour le poste.Le permis B est obligatoire.