CDI

Responsable Technique Des Installations D’Eau Et D’Assainissement – Martinique – H/F

Posté il y a 3 mois
Date limite d'application : 11 February 2021
Postuler

Détails de l'offre

L’Entreprise

Depuis près de 30 ans, SEA intervient dans les domaines suivants : prestations de service dans l’assainissement et dans la distribution et le traitement de l’eau, la maintenance de centres aquatiques et de piscines collectives, la construction, la réhabilitation et l’entretien de stations d’épuration, de postes de relèvement, de suppresseurs, le diagnostic des réseaux, l’exploitation d’ouvrages d’eau et d’assainissement.

Le Poste

Véritable manager technique, vous gérez et supervisez l’activité d’un service intervenant dans les domaines de l’eau et l’assainissement, mais aussi en plomberie et piscine, sur les aspects commerciaux, techniques, organisationnels et humains.

En lien avec la Direction d’Exploitation et le Responsable d’Exploitation et en vous appuyant sur une équipe de 3 collaborateurs, vous êtes responsable de la réalisation et du suivi des opérations d’entretien et de maintenance, des interventions de dépannage et des travaux sur les sites dont vous avez la charge. Vous avez la responsabilité du respect de nos engagements contractuels. Vous coordonnez et contrôlez l’activité des équipes dans le souci de la qualité, de l’efficacité et de la rentabilité des prestations.

Vous exercez principalement les missions suivantes :
– Réception et enregistrement des demandes et analyse des besoins du client,
– Réalisation de diagnostics de fonctionnement des installations,
– Elaboration des propositions commerciales (devis),
– Propositions de travaux d’amélioration des installations et des équipements,
– Gestion des plannings de maintenance, organisation et suivi des interventions internes et externes,
– Gestion des approvisionnements et des stocks,
– Animation d’une équipe d’exploitation dans le respect des valeurs de l’entreprise,
– Gestion de l’astreinte et des interventions d’urgence,
– Mise à jour des tableaux de bord d’exploitation,
– Gestion des obligations contractuelles (revue, renouvellement, amélioration, optimisation),
– Supervision et/ou réalisation de la facturation des prestations et travaux exécutés.

Le Profil

Polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(se), vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions techniques et managériales, idéalement dans nos domaines d’intervention (eau, assainissement, électrotechnique, maintenance industrielle). Votre sens des responsabilités et du service ainsi que vos facultés relationnelles, vous permettent d’assurer le management d’une équipe, de garantir la qualité des opérations effectuées et de maintenir une relation proactive et de qualité avec les clients
Diplômé(e) au minimum d’un Bac + 2 (BTS, DUT ou équivalent) dans le domaine de l’électrotechnique, de la maintenance industrielle, de l’eau ou du BTP, vous maitrisez les outils de gestion, de planification, de contrôle, de comptes-rendus ainsi que les outils informatiques.