CDI

Responsable Conduite – La Réunion – H/F

Posté il y a 3 mois
Date limite d'application : 1 February 2021
Postuler

Détails de l'offre

L’Entreprise

Intégrer le Groupe SUNZIL, c’est rejoindre une équipe d’experts de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du photovoltaïque en Outre-Mer, dans des environnements exigeants.

Avec plus de 180 collaborateurs, le Groupe SUNZIL est une filiale des groupes EDF et TOTAL. Son activité s’organise autour de la construction de centrales photovoltaïques (jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de m²) et du développement commercial d’offres packagées pour les particuliers et les professionnels mais également autour de l’exploitation et la maintenance des installations.

Chaque zone est structurée en fonction de l’activité et du marché local, tout en bénéficiant d’un soutien des fonctions supports centralisées au siège en Métropole. Le Groupe SUNZIL est riche de la diversité de ses métiers, de ses compétences et de l’inter-culturalisme. Plus d’1 million de m² de panneaux solaires installés depuis sa création
100 MWc de centrales solaires en exploitation
8 implantations insulaires

Le Poste

Vous avez pour principales missions :

* Activité de Conduite
– Participer à la définition du schéma de modernisation des outils de la conduite (GMAO, supervision, outils spécifiques internes, etc.), de leurs interfaces et du stockage de données.
– Piloter l’administration de ces systèmes d’information et garantir la maîtrise des technologies de récupération des données à distance.
– Piloter l’activité des opérateurs de conduite grâce à des KPIs adaptés, en veillant plus spécifiquement au traitement des sujets les plus importants.
– Analyser les défaillances récurrentes et proposer des plans d’actions.

* Support à l’exploitation Groupe
– Piloter le processus d’agrégation, de consolidation et de remise des rapports de maintenance et d’exploitation aux clients du groupe
– Définir et mettre en œuvre l’automatisation de la génération des rapports de maintenance grâce à des technologies d’information adaptées au Big Data, de type Business Intelligence.
– Piloter le processus d’amélioration des méthodes de maintenance.
– Générer les données agrégées pour le suivi mensuel d’activité d’exploitation/maintenance.
– Apporter son expertise pour faciliter l’évaluation de la production, des pertes d’exploitation et leur facturation respectives le cas échéant.

* Support d’ingénierie aux projets Groupe et Audits techniques
– Développer un véritable centre d’expertise reconnu sur nos territoires, proposant ses prestations d’expertise dans l’analyse des défaillances des systèmes composant les centrales du parc client et du parc Sunzil (acquisition d’outils de métrologie et d’analyse, évaluation des performances, méthodes d’analyse)
– Contribuer, par son support technique au déploiement des projets transversaux groupe engagés en vue de la modernisation de notre parc de centrales, en collaboration avec les chefs de projet

Le Profil

De formation bac+5 de type Ingénieur généraliste ou équivalent.
Vous avez une expérience de minimum 2 ans et un intérêt en systèmes d’information et de supervision (Base de données, Supervision, GMAO, Monitoring à distance, etc.) appliqués ou non aux énergies renouvelables.
Rigoureux(se) et organisé (e), vous avez une capacité d’adaptation à différents interlocuteurs dans des environnements géographiquement éloignés.
Votre relationnel reflète votre sens du conseil et votre esprit d’équipe.