CDI

Contrôleur financier/Contrôleuse financière – Guadeloupe – H/F

Posté il y a 1 mois
Date limite d'application : 25 August 2020
Postuler
  • Expérience
    2 ans
  • Qualification
    Bachelor, Diplôme de comptabilité et gestion (DCG), Master 1, Master 2, Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG)

Job Description

L’Entreprise

Créé en 1962, le Groupe SAFO évolue dans le domaine de la grande distribution aux Antilles-Guyane. Ses activités se répartissent aujourd’hui autour des métiers suivants: Négoce, Achats, Logistique, Distribution, Agence de marques et Restauration hors foyer.

Le Poste

Rattaché(e) à la direction Financière, le Contrôleur financier junior (H/F) mène de front des missions de contrôle de gestion, de reportings et d’analyse financière.

Le Contrôleur financier junior (H/F) est le (la) garant(e) de la conformité et de la fiabilité des informations financières communiquées au sein de l’entreprise.

Voici les missions dévolues au Contrôleur financier junior (H/F):

– Planifier, collecter, consolider et analyser les reportings de l’ensemble des sociétés du groupe

– Préparer des synthèses financières mensuelles par pôle d’activité

– Coordonner les travaux budgétaires et participer à l’élaboration des budgets de chacune des sociétés du Groupe

– Mettre en place ou améliorer les procédures de contrôle interne dans différents domaines tels que la gestion des stocks, le risque client, le contrôle des investissements et décaissements…

– Effectuer des analyses financières variées : analyses commerciales, analyses de saisonnalité, structuration d’un besoin en fond de roulement, analyse d’états financiers…

– Travailler sur l’amélioration continue des outils de gestion/de reporting et favoriser l’émergence de nouvelles solutions en adéquation avec les besoins du Groupe

Le Profil

Compétences et formation :

De formation BAC+4/5 en Analyse, Finance, Gestion et/ou contrôle et audit entreprise, vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte, tableurs, logiciels spécialisés, …).

Vous possédez un excellent relationnel et savez faire preuve de discrétion, de rigueur, de précision et de méthode dans le traitement des informations.

Enfin, vous êtes organisé (e), impliqué (e) et vous possédez un esprit de synthèse.

Vous pensez correspondre au profil exposé ?

Nous vous remercions de nous transmettre un CV et une lettre de motivation, principaux éléments d’examen de votre candidature.