Tony JAZZ, un mélange d’inspirations

26 mars 2020 0 Comments

Nos parcours à tous sont jalonnés de haut et de bas. Ci-dessous, un portrait de Tony Jazz, exemple qui en dit long et qui est sans conteste pour tous ceux qui l’ont croisé, une source de motivation.

D’origine guadeloupéenne, Tony a grandi dans le 93 et ne nous cache pas que sa scolarité était loin d’être exemplaire. Se décrivant comme un cancre, il n’avait pas envisagé de longues études et avait plutôt hâte d’en finir avec. 

Pourtant, en classe de terminale, il se révèle plus que prometteur et poursuit, sous les conseils de ses parents vers le droit. Filière connue de tous qui assurerait probablement un emploi stable et sécurisant, Tony ne poursuivra pourtant pas dans cette voie et empruntera de multiples chemins inconnus.

Outre ses résultats scolaires, si l’on se réfère à son lieu de vie qu’était Aubervilliers, Saint-Denis, et à ce que l’on nous brosse comme image de ceux qui fréquentent ces quartiers, son avenir semblait plus proche de la délinquance que d’un parcours d’excellence. 

Vous aurez vite compris que l’on n’a pas forcément besoin de grandir dans les quartiers les plus huppés et d’avoir une moyenne de 18/20 en classe pour successivement réussir notre vie.

Mais quelle profession exerce t-il en fait?

Producteur-compositeur de la musique de campagne de Barack Obama, conférencier et innovation et créativité en marketing, auteur du livre « On Air Marketing: Design sonore: du son au marketing » édition EMS, et du livre : « Comment se faire un réseau à partir de zéro ! » Édition l’Harmattan, entrepreneur, investisseur… il a tellement de casquettes qu’on s’y perd. On ne les compte même plus !

Il est la preuve vivante que l’on peut vivre plusieurs vies en une seule. 

Un talent pour la Guadeloupe

A l’instar des promotions touristiques provenant des institutions, Tony assure lui aussi une très belle visibilité pour notre département. Fier de ses origines, il ne cesse de dire à qui veut l’entendre qu’il est né à la Désirade, petite île qui fait partie des îles Guadeloupe. Aujourd’hui, de par sa notoriété, il permet à beaucoup de ses followers de connaître les merveilles de ce territoire. Il offre à tout son réseau une manière différente de découvrir cette culture. 

Les conseils de Tony

“Apprenez tout ce que vous voulez, tout ce qui vous fait envie, ça vous servira toujours”. Un de ses conseils à la startup week-end ou nous l’avions rencontré. Nous n’avons jamais fini d’apprendre et plus on apprend, plus on s’ouvre des portes.

A travers son parcours, Tony nous incite tous à voyager surtout lorsque l’on est ultramarin. Nos territoires, aussi beaux soient ils, sont petits et ne nous permettent pas une ouverture d’esprit suffisante. Les voyages nous enrichissent et nous permettent d’être une meilleure version de nous même.

En plus de s’ouvrir au monde, diversifier ses relations est aussi une alternative pour s’enrichir et élargir son cercle.

Partir pour mieux revenir ! Voyager c’est bien, vivre ailleurs un certain temps aussi mais revenir est encore mieux car il nous est donné la possibilité d’améliorer notre île.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

Tony s’intéresse de prêt aux sujets sur l’écologie ou encore l’intelligence artificielle. Outre ses activités quotidiennes auxquelles il doit consacrer du temps, il nous réserve bien des surprises pour les mois à venir. 

N’hésitez pas à le suivre:

@tonyjazz (instagram)

Tony Jazz (Facebook)

@tonyjazzmusic (twitter)